Le CV
Introduction
Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’un stage, alors consultez cette section pour en apprendre davantage sur la rédaction du curriculum vitæ (CV). Ce document témoigne brièvement de votre formation et de votre expérience professionnelle. Il doit être court (d’au plus deux pages), mais informatif et sans fautes.
Assurez-vous de ne pas faire de fautes dans votre CV. Certains employeurs pourraient rejeter votre candidature à cause de la qualité du français de votre document.
Rappelez-vous qu’ils peuvent avoir 1000 CV à analyser. Ils doivent pouvoir consulter le vôtre rapidement et surtout remarquer qu’il a été élaboré de façon professionnelle.
Veuillez prendre connaissances des deux types de modèles de CV proposés dans ce site, soit le modèle chronologique et le modèle hybride.
Quelques conseils pour rédiger un curriculum vitæ :
- Soyez court : Votre CV devrait être de deux pages pleines ou au plus trois pages à moins que l’employeur ne demande qu’une page.
- Soyez systématique : Dans votre façon de présenter le contenu de votre CV, usez de constance. Par exemple, assurez-vous que :
- les titres sont du même format;
- les sous-titres ont un autre format que celui des titres, mais qu’ils sont semblables entre eux;
- les postes occupés ont le même format entre eux;
- les dates ont le même format entre elles;
- la description des tâches commencent par des verbes et non des noms communs.
- Faites preuve de clarté : Utilisez une police de caractère facile à lire.
- Soignez le français : Révisez votre CV et si vous le pouvez, faites-le réviser par quelqu’un d’autre. La qualité du français est toujours importante. Pour en savoir davantage sur la façon d’écrire dans un texte simple et clair, cliquez sur http://www.visezjuste.uottawa.ca/pages/redaction/style_clair_et_simple.html.
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